IUT ORLEANS

Après mon BAC Général spécialités mathématiques, physique-chimie et numériques et sciences informatiques avec les options maths expertes. Je décide de poursuivre mes études en première année de licence mathématiques et informatiques à Orléans. A la fin de cette première année je décide de me réorienter vers un Bachelor Universitaire de Technologie Génie Mécanique et Productique (BUT GMP) à l’IUT d’Orléans (45).

J’ai pu apprendre à développer mes compétences dans les différentes méthodes de fabrication (moulage, usinage traditionnel et sur commande numérique, pliage, découpe jet d’eau…), les méthodes de métrologie grâce à des bras de scan et des MMT et les méthodes de test grâce à des éprouvettes de traction par exemple.

J'ai pu apprendre également les méthodes de conception grâce à l'utilisation de Conception Assistée par Ordinateur (CAO), en utilisant des logiciels comme Creo et tous ses modules (Parametric, Simulate...), Cathia et RDM7.

Conception d'une pompe

A travers un bureau d'études j'ai du réaliser la conception d'une pompe automatisé avec au préalable des calculs de dimensionnement et de roulement essentielle avant la conception

Conception d'un mélangeur de peinture

A travers un bureau d'études j'ai du réaliser la conception d'un mélangeur de peinture.

Avec au préalable des calculs d'engrenages nécessaire pour la conception